-
DENT CASSÉE, DENT ACCIDENTÉE
Votre enfant vient de se casser une dent ou de subir un choc sur ses dents. Que faire ?
-
HYPOMINÉRALISATION DES MOLAIRES ET INCISIVES (MIH) : QUELS SOINS ?
L’objectif des soins de l’hypominéralisation des molaires et incisives(MIH) est de traiter la douleur, protéger et renforcer les tissus résiduels, empêcher l’installation de lésions carieuses, rétablir une bonne occlusion ainsi que l’aspect esthétique.
-
HYPOMINÉRALISATION DES MOLAIRES ET INCISIVES (MIH) : PRÉSENTATION
L’hypominéralisation des molaires et incisives est un défaut de structure de l’émail de la dent, une mauvaise minéralisation touchant l’une, ou les quatre premières molaires permanentes (dents de 6 ans) des enfants ainsi que les incisives permanentes.
-
L’ALLAITEMENT MATERNEL ET LA SANTÉ BUCCO-DENTAIRE DE L’ENFANT
A l’heure actuelle, dans les pays industrialisés, la plupart des nourrissons sont plus longtemps, et plus souvent, allaités au biberon qu’au sein. Or l’allaitement maternel a de nombreux effets bénéfiques prouvés, dont des effets sur la santé bucco-dentaire.
-
LA SUCCION DU POUCE, DE LA TÉTINE OU DE LA LANGUE : FAUT-IL INTERVENIR ?
Le nouveau-né puis le nourrisson éprouvent le besoin inné, instinctif de téter, de sucer, et ceci pas seulement pour se nourrir. En dehors des tétées et de toute sensation de faim, bébé s’agite, trouve ses doigts ou cherche autour de lui quelque chose à suçoter, puis s’apaise.
-
POURQUOI LES SUCRES CACHÉS SONT-ILS MAUVAIS POUR LES DENTS ?
Le sucre est source de gros dégâts pour les dents. Il peut les détruire et parfois faire souffrir d’une bonne « rage de dent ».
3, Rue Saint LOUIS 59113 Seclin
CABINET DENTAIRE A SECLIN Dr Sarah LHOMME
Chirurgien-Dentiste à Seclin
Les soins spécifiques pendant la grossesse, la succion du pouce, les premières dents, les caries des dents de lait, les problèmes dentaires des enfants et des adolescents, le rôle du fluor et de l’hygiène bucco-dentaire
Chers patients, toutes les mesures de sécurités sanitaires ont été mises en place pour vous accueuillir dans les meilleures conditions. Cependant, il est vivement déconseillé aux patients à risque, présentant des symptômes de la maladie ou ayant été au contact de patients COVID + de prendre un rdv sauf en cas d'extreme urgence. Merci de votre compréhension. Dr Sarah LHOMME et son équipe.